Gracias por tu visita utópica

Beaumont-de-Lomagne. De part et d’autre des Pyrénées, les pigeonniers

 Abonnés

  • Sur la route des pigeonniers avec une belle exposition à l’office de tourisme.Photo DDM
    Sur la route des pigeonniers avec une belle exposition à l’office de tourisme.Photo DDM

De part et d’autre des Pyrénées, les pigeonniers Un échange culturel franco-espagnol autour d’un patrimoine architectural original… Le Hall d’exposition de l’Office de Tourisme accueille du 10 au 19 novembre une double exposition qui met en dialogue de singuliers édifices, présents de part et d’autres des Pyrénées et souvent oubliés. Curiosités architecturales, ce ne sont ni temples ni cathédrales ils témoignent d’un savoir-faire ancestral et d’un patrimoine rural précieux : les pigeonniers. On en compte plus de 2 000 en Tarn-et-Garonne, présentés à la Maison Fermat sous l’égide du Conseil départemental, via la médiathèque départementale. L’exposition a été réalisée par Cocoon Studio en 2010.

La seconde exposition, venue du nord de l’Espagne (province de León), est portée, comme le dit Irma
Basarte la presidente de «Los amigos de los palomaresLa seconde exposition, venue du nord de l’Espagne
(province de León), est portée, comme le dit Irma Basarte la presidente de «Los amigos de los palomares de Léon» « par les ailes de l’utopie ». Pionnière et fer de lance de la défense des pigeonniers de sa région, Irma œuvre depuis 2010 à réveler l’existence et l’histoire de ces constructions oubliées.» « par les ailes de l’utopie ». Pionnière et fer de lance de la défense des pigeonniers de sa région, Irma œuvre depuis 2010 à réveler l’existence et l’histoire de ces constructions oubliées.

Publicado en La Dépechê

Comentarios

  1. Félicitations, Utopian ! Tu es formidable, et je suis navrée que ton travail et tes visions utopiques soient reconnus de l'autre côté des Pyrénées avant d'être reconnus en Espagne. J'ai déjà reçu tes livres ; ce sont de véritables chefs-d'œuvre. Cela ne me surprend absolument pas qu'ils se retrouvent dans les bibliothèques françaises et portugaises, voire dans les bibliobus, avant même d'arriver en Espagne.

    Continue comme toujours. Tu vois comment l'utopie du quotidien transcende les frontières et tout ce que tu entreprends se réalise.

    Gros bisous.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Gracias por vuestros comentarios utópicos y sobre todo por creer en utopías, Irma.-

Entradas populares de este blog

Palomares de León en Francia

La autora Irma Basarte Diez presentará los dos volúmenes de Palomares Singulares de España en el CIT La Comunal Val de San Lorenzo #PalomaresSingulares #SalvemosLosPalomares

Monsanto nos enferma y Bayer nos medica, todo queda en casa #SoySemilla utópica